26/02/2007

Lundi 26 février : Le Foutoir

La blogosphère a flashé sur un groupe : Of Montreal. Trent Reznor de Nine Inch Nails a mis sur pied une diabolique campagne de marketing viral et les Stooges sont de retour après trente ans. Ca mérite bien qu'on lève son verre!

09:12 Écrit par VOX dans VOX | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vox, vox50, of montreal, stooges |  Facebook |

Commentaires

C'est quoi cette daube ? À l'écoute d'Of Montreal, je ne suis ni dubitatif ni perplexe, moi je suis simplement consterné... mais pas pour autant résigné quant à cette "masse du bon sens" censée donner raison au groupe d'ici quelques mois. Ça n'a pas vraiment marché (bon, je connais pas les ventes non plus) pour The Feeling ou Dogs Die in Hot Cars (au hasard et au débotté), donc pourquoi ce serait cette daube-ci qui décrocherait la timbale ? Je suis sûr que même pour Scissor Sisters, ça reste un accident de parcours. Non non, moi je dis que les Cold War Kids, Joanna Newsom, Abd Al Malik, Nosfell ou Sol Seppy (toujours au hasard) devraient plus prochainement rencontrer leur public. Pitié, plutôt eux que ces Killers du pauvre, plutôt Keny Arkana que Diam's, plutôt Just Jack que l'atroce Mika !!

Écrit par : Laurent VR | 26/02/2007

Ben oui, c'est ça, une daube... Merci Laurent car je ne trouvais pas de terme exact pour qualifier ce morceau de "Of Montréal". Ben oui, c'est une grosse daube et si je n'étais pas bien élevé je dirais même que c'est une belle m...! Jérôme, ne diffuse pas cela surtout si t'es dubitatif! Le succès dans une blogosphère, on s'en tape car souviens-toi Lorie a commencé comme ça...

Écrit par : arnaud | 27/02/2007

Cool ! J'aime bien votre discussion. On m'avait proposé d'interviewer le groupe mais j'ai refusé, car je n'accrochais pas sur leur musique. D'ici à dire que c'est de la daube, il y a un pas que je ne franchirai pas, étant donné que pour moi la vraie m... c'est encore autre chose et que ça a plutôt à voir avec la variété française...

Écrit par : pradoc | 28/02/2007

J'espère que ton commentaire n'inclut pas Félix Gray, Philippe Cataldo ou Jean-Luc Lahaye, que je cite au (Thierry) hasard mais qui ont tout de même contribué à donner ses lettres de noblesse au mot "chanson". Restons sensés.

Écrit par : Laurent VR | 28/02/2007

Evidemment que non, Felix Gray c'est sacré !

Écrit par : pradoc | 28/02/2007

Il y a daube et daube Il ne faut pas exagérer. Le style pratiqué par Of Montreal ne les destine de toute façon pas à une très large diffusion. Et puis je trouve pas ça loins intéressant que, disons, Deerhof. Je n'ai pas accroché à cet album malgré un très bon morceau (The Past Is A Grotesque Animal). Dans la famille "indie américain barré, je suis accro à l'album de Menomena.

Écrit par : marc@mescritiques.be | 02/03/2007

MUAHAHAHA Menomena, c'est bien ! :)

C'est vrai que Laurent VR (aucun rapport entre Mika et Just Jack) et Arnaud ont les meilleurs goûts du monde, ce qu'ils n'aiment pas est à foutre à la poubelle.

Of Montreal a sorti une multitude d'albums, je suis heureux pour eux qu'ils se fassent enfin connaitre un peu, après je comprend pas pourquoi sur cet album ? il est pas mal, mais comme pour le dernier CYHSY, il vaut mieux connaitre les albums précédents pour réellement apprécier ! (The Sunlandic Twins et Satanic Panic In The Attic sont géniaux!)

Jerome, "la masse a raison" est une phrase qui montre bien que tu te dois de retourner dans la "réalité", Of Montreal est un groupe bien trop spécial pour que le grand public apprécie. Ce n'est pas parce que des blogs spécialisés dans les musiques alternatives font des buzz sur tel ou tel groupe qu'on le verra passer dans les tv/radio.
Ou alors nous n'avons pas la même signification de "masse" que j'emploierai plutôt pour les fans de Madonna et autre Britney Spears et non pour quelques centaines de milliers d'amateurs de musiques alternatives à travers le monde.
Question d'échelle.

Écrit par : gwado | 09/03/2007

Les commentaires sont fermés.