11/12/2006

Lundi 11 décembre : Top 10 Philippe Manche

Philippe Manche est journaliste musique et ciné au quotidien Le Soir. Plus roots que hype, son top 10 est bien plus qu'agréable. En avant la découverte !

09:28 Écrit par VOX dans VOX | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : vox, vox 39, top 10, 2006, philippe manche |  Facebook |

Commentaires

Fuck Le Soir !!!

Écrit par : Cornet de Manche | 11/12/2006

Affligeant !!!

Écrit par : Manche à balai | 11/12/2006

"j'ai difficile à dire"???
Jérôme, malgré le respect que j'ai pour ton émission pourquoi t'invite pas des gens qui s'y connaissent vraiment en musique? Des gens de Radio Campus par exemple... et puis s'ils parlent un français correcte c'est bien aussi ;-)...

Écrit par : comme un manche | 11/12/2006

Bah comme tous les top 10 du monde
c totalement subjectif

Écrit par : kiki | 11/12/2006

A quand le top 10 de Rudy Léonet ???? Mouahahahahhaa...

Non, franchement, Jérôme, tu fais vraiment partie de l'establishment. L'indépendance, mon cul !!!

Écrit par : Le Merlan | 11/12/2006

oh oui! avec indochine dans le top 3!

Écrit par : comme un manche | 11/12/2006

Pilori Après Thierry Coljon, c'est au tour de Philippe Manche de passer devant le peloton d'exécution des courageux anonymes. Dites, il reste un pilori à Braine-le-Château. Ce serait chouette pour occuper vos week-ends d'aller y exposer vos journalistes honnis à la vindicte populaire. N'oubliez pas Colette Braekman, elle n'y connait rien à l'Afrique. Et Pierre Bouillon? En politique belge, quel amateur! Il y en a tellement... Bon amusement!

Écrit par : Luc | 11/12/2006

argh, c'est moi... Establishment et independance ne sont pas des mots que j'oppose et encore moins des mots que j'aime. Je te suis Luc quand tu proposes un pilori sur la place publique. Je suis affligé de voir combien vous vous lachez vite sur des gens (et de façon agressive) sur le seul principe de leurs gouts musicaux. Si ca ne vous plait pas, dites vous que ca plait à d'autres. Depuis un an dans Vox, on a tenté d'ouvrir un peu les barrières, de passer pas mal de genres musicaux, d'ouvrir mon petit esprit... Le fait que certains écrasent les autres de leur mépris avec pour seule critique leurs gouts musicaux me semble être un échec. Soyez un minimum tolérant. Dans Vox on a choisi justement de donner la parole à tout le monde. aux artistes tout d'abord (qu'ils soient sur des majors ou de minuscules labels indépendants), et aux gens qui aiment la musique, quelle qu'elle soit. je respecterai toujours bien plus un fan d'obispo qui le dit avec son coeur plutot qu'un petit merdeux branché qui écoute sufjan stevens a une main pou faire bien... Vox essaie de donner la parole aux gens, de tenter d'aller voir un peu plus large que les radios, jouez le jeu et ne demandez pas de formater, les radios FM le font déjà!!!!! Alors, qui me crache dessus en premier?

Écrit par : jerome | 11/12/2006

oui, c'est encore moi... Ah oui, je voulais aussi ajouter que j'adore faire cette émission, et j'adore le fait que la plupart d'entre vous l'écoute. Mais par contre, je trouve tres dommage qu'il y ait eu 20 messages pour dire du mal de Thierry Coljon et seulement un pour dire combien les propos d'abd al malik dans l'interview qu'il nous a accordée étaient forts et émouvants, combien sa session était belle et combien ses chansons peuvent nous porter... Un exemple parmi d'autres bien sur...

Écrit par : jerome | 11/12/2006

The Message (it's like a jungle sometimes) T’as la capacité de réflexion d’une huître creuse, Jérôme Colin.

Donne la « parole aux gens », « tente d’aller voir un peu plus large que les radios »…

Va interviewer les vendeurs de Music Mania, Misère Records, Brabo, Caroline, les responsables du rayon indé de la FNAC (à Liège ou BXL; notoire que ce sont de vrais personnages!!!)...

Va interviewer Geert de Rough Trade, les gens de RUN-FM, Elektrash & co à Liège… Demande à Jean-Grégoire de la Médiathèque 44, Alain de Campus, Fabrice de RifRaf, leurs top-10 … plutôt qu’à ce connard de Coljon… Assumes, pauvre cloche, ce que tu prétends être : indépendant et audacieux !

Mon cul : tu vends ta merde à un opérateur ADSL de mes deux avec de gros noms en guise de produit d’appel qui t’assurent ton tout petit bon salaire de beauf timoré.

Fallait pas m'inviter...

Et quabnd on charrie l'évidence, Monsieur se targue de donner des leçons. Sale con...

Écrit par : Serge Coosemans | 12/12/2006

Personnellement, si "les gens qui s'y connaissent vraiment en musique" font à ce point preuve d'intolérance, de mépris et de grossierté, je préfère largement me passer de l'étalage arrogant de leur pseudo culture élitiste. Jérôme, tu as enfin, grâce à la délicate et poétique intervention de Serge Coosemans, la liste des personnes qu'il t'autorise (qu'il t'ordonne!) à interroger et à qui il donne l'autorisation de parler musique. Garde à vous, Jérôme! Nous allons enfin sortir du brouillard culturel dans lequel nous errons lamentablement depuis de nombreuses années...

Écrit par : Eole | 12/12/2006

Et si, la meilleure idée, était de ne point de s'attarder sur les états d'âme de ce monsieur ?

Au vu du nombre de lignes que l'homme a déjà pondues pour causer de tout et surtout de rien (ses multiples "droits de réponse" et autres couillonades affligeantes qu'ils balancent à longueurs de journée sur le site d'un autre jérôme en sont un bel exemple), je suis convaincu que ses interventions n'ont qu'un seul but : amener du monde sur son site... (qu'il n'oublie jamais de mentionner en bas des ses messages...).

Alors, oublions-le !

Et enfin, Serge, par pitié, laisse-nous entre gens sous-cultivés et ne vient plus polluer notre jouet. Promis, nous n'irons pas montrer notre affligeante sous-culture formatée FM sur ton site... Promis !

Écrit par : laurent | 12/12/2006

White Lines (don't do it) Il n’y a AUCUN ordre dans mon intervention, juste une invitation à assumer une prétendue audace et un rappel qu’ « ouvrir un peu les barrières, passer pas mal de genres musicaux, ouvrir mon petit esprit... », ce n’est pas spécialement interroger un gars qui écrit des conneries monstres (Austin Lace = Beach Boys, par exemple) dans Le Soir depuis 30 ans en toute impunité et fait au moins 5 fautes manifestes sur un entretien de 10 minutes.

De la prétention et de l’intolérance ?

Faut peut-être commencer VOUS-MEMES par tolérer les avis différents, en l’occurrence que Coljon est un parfait escroc vivant d’un boulot qu’il fait objectivement mal et qu’on peut trouver de nombreux défauts à ce podcast et à son animateur. Quant à la prétention, relisez les interventions de Jérôme et venez me reparler de prétention : tout ce laïus sur la tolérance gnagnagna, la différence gnagnagna, le pas formaté gnagnagna alors que Coljon vient de parler comme il parle sur… BXL fm, radio formatée par excellence…

La grossièreté ?

J’assume, ça me fait marrer. Cela dit, qui est le plus grossier ? Mon langage fleuri ou Jérôme qui arrive à placer dans son texte moralisateur « le petit merdeux qui écoute sufjan stevens » alors que 2 ou 3 de ses auditeurs très critiques à propos de Coljon viennent de parler de cet artiste dans les commentaires… J’ai envie d’ajouter que la grossièreté, Colin connaît bien, dès que le micro est coupé, c’est même pourquoi il a perdu un boulot célèbre… Donc, je m’adapte, en quelque sorte…

A part ça, je ne vais en principe (sauf si on me charrie, Eole) pas commencer à troller ici, pas d’inquiétude…

Écrit par : Serge Coosemans | 12/12/2006

Last Adventures On The Wheels Of Steel Laurent, t'es un comique, toi.
Si j'avais laissé mes messages anonymes, tu m'aurais sans doute traité de "courageux anonyme". Là, je signe et ça devient de la pub pour mon site.

Rien de tout cela, mon gars : je signe parce que j'assume, que cela plaise ou non. Ma façon de faire coucou à Jéjé l'Indé, mouhahaha...

Écrit par : SC | 12/12/2006

Coosemans va tirer un coup, t'en a besoin.

et essaye de mettre ton "courage révolutionaire" (mouhaaa) au service de quelque chose de concret.

Écrit par : arf | 12/12/2006

Pour reparler musique, la 8 de Groundation c'est Fight all you can.

Voilà voilà

Écrit par : Scal | 13/12/2006

C'est la récré Je trouve totalement hallucinant qu'un bête top 10 engendre tant de poussées de haine et d'insultes !! Laissez les gens s'exprimer !!

Continue Jérôme, n'écoute pas ces clowns !

Écrit par : Tomz | 13/12/2006

Wow Incroyable... Ça fait une petite semaine que je suis pas venu prendre de nouvelles de VOX et je me rends compte que le blog s'est transformé en champ de bataille. Si je puis me permettre d'ajouter ma pierre à l'édifice de conneries qui vient d'être bâti (avec ce Serge que je ne connais pas et préfère ne pas connaître dans le rôle du chef de chantier), j'abonderai dans le sens de ce qui a déjà été dit : que les nerds à la petite semaine qui pensent détenir le savoir absolu aillent surfer ailleurs !
Un enfant de 12 ans pourrait vous le dire, qu'un top 10 constitue l'archétype de la subjectivité (bon... peut-être avec d'autres mots). Et y'en a qui se prennent la tête et se permettent de lancer des invectives d'une méchanceté qui, EN TOUTE OBJECTIVITÉ, confine franchement au ridicule !! Les hérmétiques du ciboulot, ben qu'ils restent sur leur nuage et crachent de là... ne vous donnez pas la peine de descendre sur notre misérable territoire fangieux où l'on n'a pas honte d'avouer qu'on prend du plaisir à se réécouter un vieux U2 de temps en temps ou que "Toxic" de Britney Spears est un putain de jalon pop.
Ça me fait penser à ce pauver gars de la Fnac qui, quand un client lui demande où trouver R Kelly, répond : "Ah oui, ça c'est très mauvais... les disques sont là mais je ne peux pas plus vous aider, moi je n'écoute pas ça." Du vendeur ou du client, qui est le plus affligeant, franchement ? Cette espèce d'oligarchie culturelle illégitime commence vraiment à me sortir par les trous de nez. On est toujours le con de quelqu'un. J'adorerais m'appeler Jérôme Colin pour être un instant le con de Serge Machin, car comme l'a dit Courteline : "Être pris pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
Jérôme, t'occupe. Fais ton truc. On peut contester le choix de tes récents invités... pour ma part, je préfère le faire sans agressivité et je le répète : il faut de tout pour faire un monde. Ceux qui sont allés voir Abd Al Malik hier l'ont bien compris, car c'était le message incroyablement simple et incroyablement puissant qu'il a fait passer durant son concert extraordinaire. Serge Bidule l'aurait sûrement trouvé à chier...
PS : Et merci pour le concours Sonic Youth, j'ai passé une chouette soirée aussi. Mais faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire que c'était le concert de l'année, "juste pour faire bien".

Écrit par : Laurent VR | 15/12/2006

to many smurfs with eyeglasses Laurent VR,
Comme pas mal ici, tu te poses pas qu’un peu en petit donneur de grandes leçons, amigo. Reste qu’il y a une nuance de taille qui semble t’avoir échappé : NULLE PART, je n’ai critiqué les choix musicaux de Coljon. Je rejoins par contre d’autres intervenants (que je ne connais pas, j’ai pas ramené mon armée) qui contestent la pertinence de ses propos (pas de ses choix) et soulèvent des erreurs factuelles énormes dans ses informations. Coljon étant l’un des GROS journalistes de Belgique, ça pose un énorme problème de crédibilité, d’ailleurs dénoncé depuis 15 ans par Mofo, RifRaf, moi et quasi l’entièreté des responsables de labels en off.
Par rapport à Jérôme Colin, il est évident que j’adooore le charrier mais je pense que questionner sa prétendue indépendance et son audace ne découle pas simplement d’un besoin maladif d’imposer ma culture (ce n’est pas mon genre, quoi qu’on en pense), on peut vraiment se demander ce que Coljon ou Higelin viennent foutre ici, sinon faire un peu de poids dans la vente de Vox à Skynet. J’ajouterais que Jérôme Colin a d’ailleurs toujours reconnu lui-même ne pas aller aussi loin qu’il le voudrait, si j’en crois ses propos lorsqu’il fut interviewé dans le Caravan Pass de cet été. Donc, pour répondre à une citation de Courteline par autre une vieille scie moralisatrice, j’ai envie de te dire, Laurent : avant de traîner qui que ce soit en procès, on s’informe et on ne confond surtout pas les accusations.
Merci, bonsoir.

Écrit par : Serge Coosemans | 15/12/2006

Too many smurfs with red hats Et je te réponds simplement, Serge, sans condescendance ni "eyeglass-smurf-attitude", cet avis d'un simplisme lénifiant et qui, par ailleurs, n'engage que moi : quand la programmation ou les choix éditoriaux d'un organe culturel ne me plaisent pas, je vais voir ailleurs...
D'autre part, j'ai compris depuis un petit temps déjà (sans doute pas 15 ans car je suis encore un peu jeune) que la crédibilité de Thierry Coljon était évidemment à remettre en question. En revanche, je ne vois pas de raison objective de remettre en question l'intérêt qu'il a pour son métier. Maintenant, comme pour le reste, lorsque j'ai envie d'un avis pertinent sur un sujet, je lis les organes spécialisés. Et "Le Soir" n'en est pas plus un lorsqu'il s'agit de traiter de rock que d'énergie nucléaire. Les vrais curieux ont assez d'esprit critique pour relever les incohérences et, sans vouloir abuser de citations, "les puristes auront rectifié d'eux-mêmes".
Les non-puristes, eux, continueront d'écouter VOX et de tolérer Coljon, vu qu'il ne leur a rien fait. Merci de noter que je ne prétends être personne, ni chevalier d'honneur de la déontologie journalistique, ni pourfendeur du mauvais goût. Je crois que j'en ai assez dit... si quelqu'un veut le dernier mot, be my guest, moi je ne réponds plus : j'ai des choses bien plus essentielles à faire, genre serrer celle que j'aime dans mes bras (allez-y, moquez-vous, j'en ai rieeeeeeen à cirer).
Sans rancune,

Écrit par : Laurent VR | 15/12/2006

Halala, ça me sidérera toujours cette sale habitude de prétendre qu'on a des choses plus essentielles à faire quand on se fait rabattre le caquais à propos des conversations qu'on a soi-même lancée! So long, champion...

Écrit par : Serge Coosemans | 15/12/2006

arf! arf! ce serge coosemans me fait péter de rire... c'est un sketch à lui tout seul!!! laurent, tes propos sont intelligents, ouverts et HUMBLES... garde le silence radio et ta dignité (tiens, j'ai fait un zeugma)... et dire que sc est persuadé qu'il t'a rabattu le caquet (avec une énorme faute d'orthographe)! ce mec vit vraiment dans une réalité parallèle... merde, je me suis fait un ennemi! serge va me "dénoncer" pendant les 15 prochaines années dans tous les milieux qui valent la peine d'être fréquentés...

Écrit par : michke | 16/12/2006

. Ué, bah là, moi j'ai bien aimé ce top10.
Déjà, il dit qu'il a pas écouté grand chose (bon là...) et qu'il est roots, donc on sait à quoi s'attendre.
Et puis les disques qu'il a cité sont coules!
Donc j'adhère. :)
(même si mon top10 aurait été bien différent, mais je n'écoute pas la même chose)

Écrit par : gwado | 17/12/2006

Allez pour la liberté d'expression à la Web de tous les tops, expressions des goûts personnels dont personne n'a rien à juger - et si ont croit qu'on peut faire mieux, créons alors notre propre top, pourquoi pas?

Écrit par : top casinos | 22/01/2009

Pourquoi toute cette intolérance à propos un simple top 10, je n'arrive pas à comprendre. Ce les gens ici n'aiment pas les choix ou même l'auteur, pourquoi n'aller pas chercher des autres sites plus appropriés à ses goûts? C'est une des merveilles de l'Internet, son infinité...

Écrit par : casinos-en-ligne-gratis | 22/01/2009

Bah ! Si on n'a même plus le droit de dire que Colin, Manche et Coljon sont des frimeurs péteux avec des goûts de chiottes, où est la liberté d'expression !? Que fait le MRAX ?!?

Écrit par : courageux anonyme | 16/11/2009

Plop et un énorme merci pour votre spendide site web, celui ci est selon moi super chouette à visiter et les textes sont super interpellant. Je suis également entrain de créer un internet mais pas sur skynetblog car celà permet de faire réagir et de ralier les gens à une cause.

Écrit par : metro barcelone | 09/01/2012

Les commentaires sont fermés.