23/04/2006

VOX EPISODE 16 : Tout, tout, je vous dirai tout...


Ecouter



Episode offert par justforyou.be


Télécharger tout l'épisode [119 MB : 87 minutes]

17:34 Écrit par VOX | Lien permanent | Commentaires (67) |  Facebook |

Commentaires

? c'est sur ça???

bon ok je m'en vais écouter pour vérifier....

Écrit par : Belma | 23/04/2006

non, on ne fera pas ce qu'on nous dit de faire Pour les phrases,y'avait aussi Elbow avec the leaders of the free world

But the leaders of the free world
Are just little boys throwing stones
And it's easy to ignore
Till they're knocking on the door of your homes......


Sinon y'a Marc Aryan(lui qui a si bien chanté la femme)
dans la chanson "Volage"
"Tu es une fille mignonne mignonne, mais tu ne sais dire non à personne
Tu laisse ta porte ouverte à tous les vents
Tu donnes ton coeur à ceux qui sonnent
tout bon jardin a sa grille............
Si tu n'étais pas volage, je te mettrais bien en cage!"
(M'enfin Marc quelle délicatesse)


là y'a Rage against....qui passe a fond ,on fait du bruiiiiiiit!!!et on te suit!!!!

Écrit par : jenny&piero | 23/04/2006

Rhooooo la la! je suis complètement sous le charme des gars de Ninja Tunes!!!

Et je crois que ce n'est pas la première fois ;o)

Je réfléchis pour les phrases.

Écrit par : AnneYgerne | 23/04/2006

Oh ben c'est déjà fini? Super la session accoustique!!!

Bon, promis, oui oui oui, je vais réfléchir aux phrases...

Écrit par : Anne d'XL | 23/04/2006

phrase juste 2 pour la route :

Pep's - Liberta
"i just wanna be free in this way
just wanna be free in my world
vivere per liberta
vivere nella liberta"

cette chanson en live : http://www.pepsmusic.com/mp3/Liberta.mp3

et Elliott Smith - Angeles
"I could make you satisfied in everything you do
all your secret wishes could right now becoming true
and be forever with my poison arms around you
no-one's gonna fool around with us"

j'en trouverais d'autres...

Écrit par : belma | 23/04/2006

Phrase Ghinzu - Dracula Cowboy

"Less Jekill and more Hide
And my Evil on my side
Pure, no soda
My perfume, Vodka
My limit, coma"

C'est du bon, c'est du bon.

Écrit par : Mart | 23/04/2006

Premiere idée Appâts feutrés
Attrait des formes
Déforment, altèrent
Malentendu entre les tours
Et c'est le fou
Qui était pour
DES VISAGES, DES FIGURES - Noir Desir

Qui restera a jamais pour moi la bo de l'année 2001

Écrit par : enjoyad | 23/04/2006

Agenda vox Dans l'emission tu regrette d etre seul durant l enregistrement a la rotonde. Ca serai cool de pouvoir assiste a ces saisons acoustic, il faudra un p'tit agenda vox...

Écrit par : enjoyad | 23/04/2006

MERCI tout simplement géniaux ColdCut et Mark Gardener, j'ai pris mon pied. MERCI ! :-)

un fidèle de l'émission

Écrit par : Fred | 23/04/2006

one life, one blood .. Pas d'accord avec toi jérôme quand tu dis que 'One' de U2 est une chanson qui ne veut absolument rien dire.
Cette chanson fait drôlement réflechir sur le SIDA. On en avait fait l'analyse en secondaire au cours d'anglais, ca m'avait marqué ^^

Par contre pour le 'jesus qui joue aux lepreux dans ta tête' je ne reviens plus sur la signification. (mais elle doit pas être loin)

allez zouu, au dodo maintenant !
biz à tous ;)



Écrit par : Seb | 24/04/2006

aaww injection hebdo de bon son...
thx pour Coldcut,ils passent par chez moi fin mai,je pense que je vais aller voir ça!^^
xx

Écrit par : hole | 24/04/2006

Petites phrases Quelques classiques:

And no one sings me lullabies
And no one makes me close my eyes
So I throw the windows wide
And call to you across the sky

Pink Floyd: Echoes. Indiffusable hélas car dure plus de 23 minutes...

The lunatics are in my hall
The paper holds their folded faces to the floor
And every day the paperboy brings more

Pink Floyd: Brain Damage.

Sinon, j'aime beaucoup: "This is the end, my only friend the end" des Doors évidemment

Écrit par : Alex | 24/04/2006

fav' lyrics'o'all times "and if my thought-dreams could be seen
they'd probably put my head in a guillotine
but it's allright Ma , it's life and life only"

Bob Dylan "It's allright Ma"

Écrit par : jerome | 24/04/2006

Lyrics part ouane since I met you. my basement has started to bleed
the floors are all collapsing. still I’m begging to be free
Patrick Wolf - Demolition

there's no answer. just surrender
send all your barriers into the fire
[...]
be you own hero
be your own saviour
send all your suffering
into the fire
Patrick Wolf "Lycanthropy"

Écrit par : Anne d'XL | 24/04/2006

Part tou Woman be my country, 'till my country can be mine
Hide me deep inside your borders In these dark and troubled times
Remember me my innocence before I drowned in a sea of lies
Woman be my country, 'till my country can be mine

Johnny Clegg – Woman be my country

Ami sais-tu que les mots d'amour
Voyagent mal de nos jours
Tu partiras encore plus lourd

Bernard Lavilliers – On the road again

Bon j'arrête: ma tête va exploser! J'ai un tas de chansons qui me sautent à la figure!!! Et tout s'embrouille.

Celles-ci sont celles qui me sont revenues à l'esprit sans que je doive aller rechercher dans les lyrics de mes cd (sauf johnny clegg, paske ça datait un peu).

Écrit par : Anne d'XL | 24/04/2006

une belle phrase mais pas joyeuse "if you want to pay your father back, you can send him some misery"
(calvin russel)

Écrit par : francois | 24/04/2006

86, année Rock'n roll au pays des frites! "Si les petits Belges sont venus si loin, ici à Mexico, c'est pour marquer des buts et pas pour prendre l'apéro!" Le Grand Jacques...
Quoi? C'est pas de lui, on m'aurait menti...Alors c'est l'autre grand!

Allez bravo Jérome et bonne semaine à tous...

Benbouc!

Écrit par : Benbouc | 24/04/2006

Piano Magic In letters from my sister she asks me how i'm feeling.
I say that i am better.
But i lie in every letter.
I have moved into the margin.
I have moved into the shadow.
Move closer to the fire or else you'll meet the ghost.

Extrait de "I have moved into the shadow" Piano Magic (Incurable EP - 2006)

Écrit par : JM | 24/04/2006

Voilà chers fidèles... Vous le méritiez bien...
Cage-i-be chante en live sur 12h33gmt -for jeronimo's fans-...
Dans tes rêves... "V"
Jérôme ... Oh Jérôme...

Écrit par : Elro | 24/04/2006

One Pas d'accord sur le non-sens de One. Il faut prendre le paragraphe dans son ensemble etl'insérer dans la chanson qui est un dialogue :
Have you come here for forgiveness?
Have you come to raise the dead?
Have you come here to play Jesus?
To the lepers in your head

En gros, le type qui souffre (sida ou toute autre rupture) propose au type qui essaye de l'aider tout en s'excusant de ne pas trop savoir que faire (c'est peut-être le gars qui lui a inocculé le virus), de réfléchir au pourquoi il est venu le voir souffrant :
T'es venu ici pour le Pardon ?
T'es venu ici pour faire lever le paralitique ?
T'es venu faire ton Jésus ?
Pour les lépreux qui hantent ta tête

En gros, il lui dit : "T'es sûr que ce n'est pas te soigner toi-même du remors qui te ronge que tu viens me voir ? Le miracle que tu attends n'est-il pas que toi-même tu puisses arriver à accepter ce qui s'est passé ?"

Ce n'est que mon interprétation, évidemment, mais j'ai beaucoup écouté l'album a sa sortie - j'avais 12 ans à l'époque...

Quant à mon choix, je vais encore chercher un peu.

Écrit par : Lunch | 24/04/2006

Le prince Billy I have often said
That I would like to be dead
In shark's mouth
A woman swimming under
Her warm breath sending a thunder
Onto parts south

And love is stripped and frayed
Duty is delayed
Until next life
Someone has my mind
Holding it so kind
It is my wife

And my home is the sea
My home is the sea
Look not for me

"My home is the sea"
Words by Bonnie 'prince' Billy, music by Matt Sweeney

Écrit par : Tom | 24/04/2006

Paroles Y a pas photo :

I never dreamt that I would get to be
The creature that I always meant to be
But I thought in spite of dreams
You’d be sitting somewhere here with me

Pet Shop Boys, Being Boring (aka la meilleure chanson du monde)

Écrit par : Pierre | 24/04/2006

Mesdames et Messieurs, on va faire une autre chanson... Allez, allez, ne cherchons pas midi à quatorze heures!
Que pensez-vous de "Oh la la la! Oh la la la! C'est magnifi-que!" de qui vous savez?

Écrit par : Luc | 24/04/2006

'have you come here to play jesus, to the leppers in your head' Enfin la réponse à la grande question :

Derriere cette méthaphore utilisée dans cette si jolie chanson d'amour, je pense que Bono veut s'adresse à sa compagne, de la sorte :
alors, chérie, tu te crois prête à jouer la bonne samaritaine et à enlever tout le mal en moi ?


On se rapproche la..

;)

Écrit par : Seb | 25/04/2006

Encore plus fort Si Lambchop triture là où c'est bon, mon cher Jérome, j'ai encore plus fort : le duo Thousand and Bramier. Un Folk bien sentit et sexy, il faut absoluement écouter ça ! L'album est sorti chez Arbouse recording.
myspace.com/thousandbramier
thousandbramier.com
a+ martial

Écrit par : martial | 25/04/2006

savoir parler des femmes !.............. Comment peux tu parler d'amour toi,
Toi qui n'a pas connu Lola Rastaquouère ?
Big serge

Écrit par : martial | 25/04/2006

Ronsard 58 Serge Gainsbourg Tant qu't'auras ma belle de chouettes avantages
T'auras des amants t'auras du succès
T'auras des vacances sur les beaux rivages
Et des bikinis à tout faire craquer
T'auras des visons t'auras des bagnoles
Des types bien sapés te f'ront du baise-main
Tu f'ras des sourires tu joueras ton rôle
Mais tu n'seras jamais qu'une petite putain


Écrit par : Benoît | 25/04/2006

My Sister's Birthday Personnellement, je trouve que One mérite sa première place, mais bon, comme dit le proverbe sado-maso, "les coups et les douleurs..."

Pour les paroles qui m'ont marquées (chassez le romantisme, il revient au galop):

"Est-ce que demain
Tout va recommencer
Depuis que je n'ai pas eu
D'histoires d'amour
Je me souviens plus
Si c'est aussi beau
Qu'il paraît
Je n'ai pas l'habitude
D'être avec toi

Mais sois patiente avec moi
Je voudrais que tu sois
Patiente avec moi"
(Stephan Eicher)

Et puis pour la route, un peu de pub pour des potes, My Sister's Birthday, de l'electro pop de très bonne facture:
http://www.msbmusic.be

Dans la partie "Sounds", "A way to be" est ma préférée
http://www.msbmusic.be/audio%20files/awaytobe.mp3
et sur l'album, j'adore "Hear my music", mais pour l'entendre faut acheter le CD...

Écrit par : Ben | 25/04/2006

ha ben oui, forcément une chanson EXCELLENTE de la première lettre au point final: Infidèle par claire Diterzi!
Tellement qu'il y a pas moyen d'un tirer une phrase en particuler (en tous moi, j'y arrive pas)

"Si les draps de nos amours se repliaient
Que la sueur de nos fièvres s’évaporait
Si les mots de nos ivresses s’ennuyaient
Que les linges de nos passions se déchiraient

Si les tissus de ma peau se flétrissaient
Que les soies de mon visage se désagrégeaient
Si les nœuds de tes élans se relâchaient
Que le feu de nos démences s’étouffait
En silence serais-tu…

Infidèle
Prenant ses jambes à ton cou
Happé par le chant des sirènes"

Écrit par : Anne d'XL | 25/04/2006

manics Les Manic Street Preachers, pas mal
OCEAN SPRAY

It's easy to see, it's easy to see
To see only white where colour should be
It's easy to feel, it's easy to feel
But it's not good enough, even though it's real

Oh, please stay awake
And then we can drink some Ocean Spray
Oh, please stay awake
And then we can drink some Ocean Spray

It's easy to breathe, it's easy to grieve
To breathe only air where life should be
It's easy to laugh, it's easy to cry
To cry so so hard that it can't be denied

DANS LE STYLE PLUS OPTIMISTE...

I see trees of green, red roses too
I see 'em bloom for me and you
And I think to myself, what a wonderful world
I see skies of blue, clouds of white
The bright blessed days, and dark sacred nights
And I think to myself, what a wonderful world
The colors of the rainbow
Are so pretty in the sky
It's also on the faces
Of people goin' by
I see friends shakin' hands
Sayin', "How do you do?"
Fairies sayin', "I love you."
I hear babies cry, and I watch 'em grow
They'll learn much more than I'll ever know
And I think to myself, what a wonderful world





Écrit par : soph | 25/04/2006

Encore encore.. Moi aussi je veux jouer! lol
Alors voila pour moi une parmi tant d'autres même si c'est pas très R'N'Roll:

I've always been too late
To see what's before me
And I know nothing sweeter than
Champaign from last New Years
Sweet music in my ears
And a night full of no fears

Cardigans-No sleep

Écrit par : Ben (MusicProd) | 25/04/2006

paroles belges It's somehow strange the way I feel
When I'm looking back on things
We've been lucky maybe who knows
Or have we just made some good choice.

Girls In Hawaii - Organeum

---

Et à peu près toutes les paroles de Everybody Hurts de R.E.M.

Écrit par : lio | 25/04/2006

Oh Yeah! I'm coming on your face
Oh Yeah!

Ghinzu "Blow"

Écrit par : duke | 25/04/2006

Venus "Poison" sur le dernier Venus:

Should we reject life in perfect empathy
or give everyone time and make it sweeter
Well it seems like addiction to the human weakness
It's like a self restriction to what could be called happiness
And we still need more time to understand ourselves
We are like we are, there's nothing else we meant
one day we shall have learnt how we have to like ourselves
And we ll share everything and we'll share everything else

Écrit par : renton | 25/04/2006

"Song to the sirens", best lyrics EVER Long aloat on shipless oceans
I did all my best to smile
'Til your singing eyes and fingers
Drew me loving to your isle
And you sang, "Sail to me, sail to me, let me enfold you."
Here I am, here I am, waiting to hold you.

Did I dream you dreamed about me?
Were you hare when I was fox?
Now my foolish boat is leaning
Broken lovelorn on your rocks (now)
For you sing, "Touch me not, touch me not, come back tomorrow."
Oh my heart, oh my heart shies from the sorrow.

Well I'm as puzzled as the newborn child
I'm as riddled as the tide
Should I stand amid the breakers?
Or should I lie with death my bride?
Hear me sing, "Swim to me, swim to me, let me enfold you.
Here I am, here I am, waiting to hold you."

Tim Buckley (je crois...)

Écrit par : rez | 25/04/2006

J'exagère J'exxagère je sais, je fais trois props:

1. Elvis Costello

I saw a newspaper picture from the political campaign
A woman was kissing a child, who was obviously in pain
She spills with compassion, as that young child's
face in her hands she grips
Can you imagine all that greed and avarice
coming down on that child's lips

Well I hope I don't die too soon
I pray the Lord my soul to save
Oh I'll be a good boy, I'm trying so hard to behave
Because there's one thing I know, I'd like to live
long enough to savour
That's when they finally put you in the ground
I'll stand on your grave and tramp the dirt down

2. Blur, et tous les autres

Yeah, yeah
Yeah, yeah
Yeah, yeah
Oh, yeah

3. Et n'ilporte quoi de Radiohead parce que je ne suis pas objectif parce que je les adore parce que voilà
Par exemple
There's a gap in between
There's a gap where we meet
Where I end and you begin

Écrit par : Lucien | 25/04/2006

ik ben een machingeweer nodig om deze twee ongelikte beren te doden (Léonard) dsl les gars, mais là vous ne présentez plus des phrases marquantes du Rock 'n Roll, ca en devient couplet sur couplet, refain sur refrain, voire des chanson entière !


allez, il me reste 5 jours pour trouver celle qui m'a le plus marqué ;)
bizz


ca fuzz les commentaires sur cet épisode ;)

Écrit par : Seb | 25/04/2006

Allez zou, voici mes propositions I can change the world
With my own two hands
Make a better place
With my own two hands
Make a kinder place
With my own two hands

Ben Harper - With my own two hands

Whether long range weapon or suicide bomber
Wicked mind is a weapon of mass destruction
Whether you're soar away sun or BBC 1
Misinformation is a weapon of mass destruc
You could a Caucasian or a poor Asian
Racism is a weapon of mass destruction
Whether inflation or globalization
Fear is a weapon of mass destruction

Whether Halliburton or Enron or anyone
Greed is a weapon of mass destruction

We need to find courage, overcome
Inaction is a weapon of mass destruction
Inaction is a weapon of mass destruction
Inaction is a weapon of mass destruction

Faithless - Mass Destruction

The sun is going down and I'm still alive
The sun is going down but I don't, I don't wanna die
If we belong to somewhere, tell me where
If we belong to somewhere, somewhere

Don't say, don't say, don't say you need love
Don't say, don't say, don't say you need love
Don't say, don't say, don't say you need love
Don't say, don't say, don't say you need love


I know you do
I know you do

Venus - don't say you need love (I know you do)

désolé pour la longueur mais juste une phrase c'est trop dur

Écrit par : Gate | 26/04/2006

oups.. I didit... Salut, merci de poster vos phrases hein, une émission s^péciale sera faire à partir de celles ci... Continuez, continuez... mais tentez de privilégier des phrases plutot que des chansons entières... Une autre petite (grande, énorme) chose. Vox passe en quotidienne. Oui, un vox par jour. Tout ca durant les nuits botanique. alors ce serait sympa de faire passer le mot aux gens que vous connaissez. Vox en quotidienne pour suivre l'actu des nuits bota a notre facon, avec notre petit studio portable et tout et tout... Ca commence vendredi matin (ou jeudi soir) et ca dure 10 jours... Youpie on va bien s'amuser.............. Jérôme

Écrit par : de jerome - | 26/04/2006

Then someone will say what is lost can never be saved LA phrase la plus marquante pour le l'adolescent révolté attardé que je suis toujours un peu quelque-part:

"Despite all my rage I am still just a rat in a cage"
Bullet With Butterfly Wings - Smashing Pumpkins

Écrit par : Alex | 26/04/2006

encore een beetje... Bon, je m'y mets aussi :-)

"When I was just a baby my mama told me 'Son,always be a good boy, don´t ever play with guns.'But I shot a man in Reno just to watch him die."
(Johnny Cash sur "Folsom Prison Blues")

"We are accidents waiting to happen"
(Radiohead sur "There There")

"You see I wasn't really drunk, I was just pretending. Because I wanted so much to feel the way you do"
(Eef Barzelay sur "I Wasn't Really Drunk)... Je sais, c'est récent...mais bon...je pense qu'elle fera date :-)

"An eye for an eye and a tooth for a tooth and I've got nothing left to lose and I'm not afraid to die"
(Nick Cave sur "The Mercy Seat")

"Forgotten while you're here, remembered for a while,a much updated ruin from a much outdated style."
(Nick Drake sur "Fruit Tree")

"We still believe in love so fuck you"
(Elbow sur "Grace Under Pressure")

"All you really can do is just sit up and start a brand new day. Shame on me, shame on you"
(Lambchop sur "Life's a Little Tragedy")

"What do you think I’d see if I could walk away from me ?"
(The Velvet Underground sur "Candy Says")

"I believe in magic. Why? Because it is so quick."
(Love sur "The Red Telephone")

"I held my breath. What could I say ? And I closed my eyes like Marvin Gaye."
(Low sur "In The Drugs")

"Automatic taxi stop electric cigarette love baby hotel rock'n'roll the discotheque electric super sex"
(Morphine sur "Super Sex")

Écrit par : Julien | 26/04/2006

Rien que pour Toi!!! Jérôme, as-tu bonne mémoire???

Si je ne gagne pas, je ne t' aimerai plus...

Ma bouche est un flingue/ je la charge avec les mots/ la détente est sensible/ prends garde/ma sensibilité est à fleur de peau/Je suis dans la merde/toi dans la mire/Je provoque comme je tire/au gré de mes émotions... Adios Amigo © "V"

Vive les dormeurs... au moins ils foutent la paix!!!

Écrit par : Elro "V" | 26/04/2006

My mother said to get things done You’d better not mess with Major Tom "I want you, I want you,
I want you so bad,
Honey, I want you."
(Bob Dylan - I want you)

"I said: Hey My life is okay" (Zita Swoon - The Bananaqueen)

Écrit par : Shanghai | 26/04/2006

Nuits Bota Des quotidiennes pendant "les Nuits" ! Que demande le peuple...
Juste une chose : peut-on espérer une session acoustique d'Adem? ;)

Écrit par : Julien | 26/04/2006

N'oublions pas Guy... Destiné,
on était tous les deux destiné
A voir nos chemins se rencontrés
A s'aimer sans demander pourquoi
toi et moi

Guy Marchand

Écrit par : Toche | 26/04/2006

HFT Elle descendait de la montagne
Sur un chariot chargé de paille
Sur un chariot chargé de foin
La fille du coupeur de joints
La fille du coupeur de joints

Hubert-Félix Thiéfaine

Écrit par : Toche | 26/04/2006

dans le genre déclaration d'amour... When you look at yourself,
do you see what I see?
If you do,
why the fuck are you looking at me?

ARCHIVE "F**k You"

Écrit par : Sandrine Sboy | 26/04/2006

Radiohead - Creep "Your skin makes me cry
You float like a feather
In a beautiful world
I wish I was special
You're so fucking special"

Écrit par : Sboy | 26/04/2006

Un poco de Spanish Pour changer de l'anglais: "Por un beso de la flaca, yo daria lo que fuera".
de "Jarabe de Palo", "la flaca"
(à télécharger si vous ne connaissez pas)

Sinon:
"Did I dream you dreamed about me?"
de Jeff Buckley, "Song to the sirens"

Et enfin:

"Kill me Sarah"
de Radiohead

Écrit par : Joe | 26/04/2006

Une note optimiste! " The show must go on.."
De qui vous savez!

Écrit par : Ben (MusicProd) | 27/04/2006

Some of my best lyrics... She looks like the real thing
tout d'abord chouette émission- BRAVO

She tastes like the real thing
My Fake Plastic Love.
(radiohead-fake plastic trees)


We're not scaremongering
This is really happening, happening
(radioehead-ideotheque)

Pure, no soda
My perfume, Vodka
My limit, coma
(ghinzu-Dracula cowboy)

Do you know how pale & wanton thrillful
comes death on a stranger hour
unannounced, unplanned for

like a scaring over-friendly guest you've
brought to bed

(an american prayer-feast of friend - Jim Morrison)


Je l'ai composé spécialement pour toi
A ta mémoire de scélérat
C'est un joli thème
Tu ne trouves pas
Semblable à toi même
Pauvre con

(requiem pour un con -Serge Gainsbourg)


and so on ...

Écrit par : michel F | 27/04/2006

Encore... Y en a des tonnes qui me reviennent à longueur de journée... ;)

"Everyday Sunshine..."
(Swell sur "Sunshine Everyday")

"I'm a loser baby so why don't you kill me?"
(Beck sur "Loser")

"Give me a reason to love you, give me a reason to be a woman"
(Portishead sur "Glory Box")

"Friend is a four letter word.End is the only part of the word that I heard"
(Cake sur "Friend is a four...")

Écrit par : Julien | 27/04/2006

meilleurs phrases
"J'ai voulu me noyer dans la bierre mais rien de nage mieux q'un chagrin"

"Il n'y pas de solution finale,de capital qui aident les gens,de prince délivrant du mal, de bon dieu dont tu es l'enfant. Il n'y a pas de paradis en haut ni d'enfer quand tu es sur terre. IL n'y a pas de gloire à être salaud ni de victoire a faire leur guerre"

Daniel Helin - Loosser
album: fait mains à borlon

Écrit par : Thomas | 27/04/2006

we don't need no more trouble
That until there're no longer
First class and second class
Citizens of any nation

Until the colour of a man's skin
Is of no more significance
Than the colours of his eyes
Me say war

" War" - Bob Marley

Écrit par : jenny&piero | 27/04/2006

ça devient compulsif,non?
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort

"L'été indien" - Joe Dassin (paroles de Pierre Delanoé)

ou encore

If you can’t change the world. change yourself
"lonely planet" The The

Écrit par : jenny&piero | 27/04/2006

Et celle-ci? "Keep you doped with religion and sex and tv
And you think you're so clever and classless and free
But you're still f*** peasants as far as i can see"
-Lennon- Working class hero

Écrit par : Arnaud | 27/04/2006

Weezer! Voilà la plus belle métaphore du rock:

WEEZER: Undone - The Sweater Song

If you want to destroy my sweater
Hold this thread as I walk away
Watch me unravel, I'll soon be naked
Lying on the floor (lying on the floor)
I've come undone

Ou alors, en plus engagé:


LOFOFORA- L'oeuf
Nous sommes une seul race pour plusieurs couleurs
Nous sommes tous sortis du même moule, du même oeuf
Du sein de notre mere la Terre
Au Sud comme au Nord toujours rien de neuf
Tu le sais les terriens sont le seuls habitants

ET LA SUITE
Et pourtant tout le temps j'entends l'écho de querelles qui s'enveniment
Inévitablement donnet lieu au pire des crimes: la guerre
Ou d'autres mammifères composés comme moi d'os et de chair
Assassinent leurs fréres pour une frontière ou pour un dieu
comme naguére l'homo-sapiens se battait pour le feu
A la fin de jeu non jamais de vainqueur
Demeurent encore la rancoeur et la peur





Écrit par : Jean-Benoit | 27/04/2006

arriverons nous au 100em commentaires avant dimanche? Et une pour suivre dans l'idée de Thomas

"y'en a qui a les dire les usent
y'en a qui en mangent en abusent
y'en a qui parfois s'en amusent
y'en a qui s'en servent avec ruse
qui les sèment de manière diffuse
qui les rejettent qui les refusent
qui de tout malheur les accusent
Qui les voient en femmes ou en muses
Les trois p'tits mots avec le "t" entre les deux
Bien au milieu ........"


Daniel Hélin-les trois ptits mots(album - Borlon)

Et toujours en sensibilité

"la mélancolie, c'est un désespoir qui n'a pas les moyens"
Léo Ferré - La mélancolie

Écrit par : jenny&piero | 27/04/2006

This is Rock 'N Roll C'est parti pour les gros clichés :

3/ it's better to burn out than to fade away (N.Young)
2/ i dont like the drugs but the drugs likes me (M.Manson)
1/ i hope i died before i get old (The Who)


Les plus courtes sont les meilleures.
Let's Rock !

Écrit par : Seb | 27/04/2006

Allez.. ...encore une :

How I wish, how I wish you were here.
We're just two lost souls
Swimming in a fish bowl,
Year after year,
Running over the same old ground.
What have we found?
The same old fears.
Wish you were here.

Pink Floyd

Ou encore :
Hey! Teachers! Leave them kids alone!
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall.

Écrit par : Ben (MusicProd) | 28/04/2006

euh... It's a sad sad planet...

Écrit par : francois | 28/04/2006

les miennes : moins connu, mais chanson surper touchante en mémoire de la petite estelle :

"Estelle avait neuf ans, c'était encore une enfant
Un enfant qui disparaît, ça fait toujours peur,
On s' repose encore une fois les mêmes questions sur la nature de l'Homme,
Et les pulsions de son âme en capharnaüm

Souffrir de ne pas savoir c' que sa gamine est devenue,
On a mal à l'imaginer dans de sales draps
Tantôt se rassurer, tantôt désespérer,
Se dire que Putain ' yen a au moins un qui sait..."

Charlelie Couture, Estelle a disparu, Double Vue

Plus classique maintenant :

"But Angie, I still love you, Baby, everywhere I look I see your eyes"

Écrit par : niko | 29/04/2006

suite la dernière, je suppose que vous avez reconnu, les Stones avec Angie pour les distraits.

"Nous étions les danseurs d'un monde à l'agonie,
En même temps que fantômes conscients d'être mort-nés.
Nous étions fossoyeurs d'un monde à l'agonie."

H-F Thiéfaine, Exil sur planète Fantôme sur Dernières balises avant mutation

Écrit par : niko | 29/04/2006

C'est marquant pour mon p'tit cousin "Un Limelette en moins chiant
Mais Wavre c'est pire
Mais Wavre c'est pire
C'est tout p'tit tout p'tit comme un pipi d'kiwi"

Daniel Hélin "Ottignies"

Écrit par : Fred | 29/04/2006

hop encore quelques'unes
que devient ton poing quand tu tends les doigts

Miossec - que devient ton poing quand tu tends les doigts

Tu m'as dit que je devrais même ouvrir une bière
Tu me l'avais pas dit depuis si longtemps
Que je ne savais même plus comment il fallait faire
Les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement

Miossec - Les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement

Écrit par : Gate | 01/05/2006

Quelques phrases de l'ami Brassens
"Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente" /mourrir pour des idées

"Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard"/Il n'y pas d'amour heureux

"J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main, ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin" / la non-demande en mariage

"Qu'aucune idée sur terre est digne d'un trépas" / Les deux oncles

Écrit par : Thomas | 01/05/2006

hihihi excellent le zizi :D

Écrit par : Schprountzi | 05/05/2006

Les commentaires sont fermés.